photo Vibrez pour la Science !

Vibrez pour la Science !

Science et technique

Le Mans 72000

Du 19/01/2026 au 25/01/2026

Explorez la perception vibro-tactile en participant à une expérience scientifique. L’objectif, mieux comprendre les liens entre caractéristiques physiques et perception humaine des vibrations. L'occasion de rencontrer les chercheurs du Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Mans. - Du lundi 19 au dimanche 25 janvier 2026 - Ecole Supérieure d’Art et de Design - TALM, 28, avenue Rostov-sur-le-Don, Le Mans - Gratuit sur réservation - Tout public, à partir de 10 ans - De 10h à 18h, durée de l'expérience : environ 30 min Un événement dans le cadre de la biennale Le Mans Sonore.

photo Jean Valjean

Jean Valjean

Conférence - Débat, Histoire - Civilisation

Allonnes 72700

Le 27/01/2026

Drame, Historique réalisé par Eric Besnard. Avec Grégory Gadebois, Bernard Campan et Alexandra Lamy. Synopsis Tout public 1815. Jean Valjean sort du bagne, brisé, rejeté de tous. Errant sans but, il trouve refuge chez un homme d’Église, sa sœur et leur servante. Face à cette main tendue, Jean Valjean vacille et, dans cette nuit suspendue, devra choisir qui il veut devenir.

photo PROJECTION - PAPOUASIE NOUVELLE GUINÉE - LOÏC ROUSSEAU

PROJECTION - PAPOUASIE NOUVELLE GUINÉE - LOÏC ROUSSEAU

Nature - Environnement, Danse - Bal - Cabaret, Peinture, Animaux

Sargé-lès-le-Mans 72190

Le 27/01/2026

Loïc Rousseau partage ici une expérience authentique et immersive, explorant des villages reculés qui perpétuent des rituels ancestraux… Goroka Show rassemble plus de 100 tribus parées de costumes traditionnels, exécutant des danses spectaculaires et arborant des peintures corporelles ainsi que des coiffes ornées de plumes d’oiseaux de paradis.

photo Un brin de liberté

Un brin de liberté

Concert, Danse - Bal - Cabaret, Sculpture

Bouloire 72440

Le 01/02/2026

Lola est chanteuse renommée, Gaëlle chorégraphe, et André organise des évènements liés à la sculpture. Chaque jour, leur aspiration est de créer, de convaincre les élus, de remotiver les partenaires et métamorphoser des lieux pour s’y produire. Car ces trois passionnés, qui auraient très bien pu œuvrer à Paris, ont pris la même décision : ils veulent donner des couleurs à la culture dans de petites communes rurales de la Sarthe sans jamais s’éloigner des liens qu’ils tissent avec les habitants.